Nord-Kivu/Rutshuru : Un mort enregistré dans les affrontements entre les FARDC et les rebelles Nyatura à Chahi

Par Guy Aezema

Une personne a été tuée la soirée de mercredi 30 septembre dernier dans un accrochage entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles Nyatura dans le village de Chahi situé dans la localité de Kishishe, groupement Bambo en chefferie de Bien, territoire de Rutshuru(Nord-Kivu).

Il s’agit d’un soldat des Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), qui a été victime d’une balle qui lui a coûtée la vie en plein service.

Les affrontements ont durée plus de 30 minutes, ces rebelles ont été repoussés à plus au moins 5km du village de Chahi sans aucune résistance »,déclare Jerryson Kaniki, président de la grande société civile Rutshuru du Congo.

Il s’inquiète cependant, de la débandade totale de la population car elle ne savait pas de quel saint se vouer lors de ce combat.

Notons que ce groupe rebelle fait la loi dans cette localité depuis un longtemps.

Le contrôle du village est assuré par les forces loyalistes et la victime a été acheminée dans une structure de la place, affirme Jerryson Kaniki président de la grande société civile rutshuru du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.