Nord-Kivu: Un calme s’observe à ivugha (ENK) après une attaque de mai-Mai repoussée par les FARDC

Par Luc lukandjila

La situation est revenue a la normale le matin de ce jeudi 07 janvier 2021, près de la ville commerciale de Butembo au nord-kivu après une attaque de combattants mai-Mai repoussée vers 22h du mercredi.

Le bilan livré par les sources de l’énergie du Nord Kivu (ENK) est de deux assaillants tués, l’attaque a aussi occasionnée une panique généralisée aux côtés des habitants vivant aux alentours de la centrale hydro-électrique de ivugha dans la commune de kimemi.

Ils félicitent ce pendant, la bravoure de l’armée régulière, qui a reçu à déstabiliser la mission de l’ennemi lors de cette nouvelle tentative d’attaque dans cette partie de la ville de Butembo.

Pour rappel, c’est la troisième fois les forces armées de la République Démocratique du Congo (RDC) échangent de tirs avec ce groupe des mai -mai dans cette région d’une importance capitale du Nord kivu, car c’est ici où provient de l’énergie électrique, qui alimente les villes de Butembo et Beni aussi dans ses périphéries.

La fois dernière lors d’un point de presse à Butembo, l’armée Congolaise (FARDC) avait annoncé avoir capturé trois de ces assaillants au même endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *