Politique : 1an du Parti CRIC, Stéphanie Mbombo martèle sur investir dans l’homme, et se montre capable d’apporter une plus-value pour la réussite de FATSHI en 2023

Par Diego Kayiba

La formation politique Cercle des Réformateurs Intègre du Congo (CRIC) a réuni plus de 12000 personnes à l’occasion de son 1er anniversaire, dans la salle de jardin botanique le 10 Décembre dernier.
Une marrée humaine a envahi ce cadre, d’où Stéphanie Mbombo a choisi pour célébrer 1an d’existence, qui était une réussite totale.

Prenant la parole devant l’assistance, la Présidente du CRIC, a basé son discours sur l’investissement dans l’homme, c’est ainsi elle déclare:
« Nous célébrons 1an du parti CRIC ce 10 décembre, parceque c’est une journée mondiale de l’homme de droit de l’homme, c’est qui cadre avec notre thème, qui est investir dans l’homme.
Investir dans l’homme, c’est très important, et nous l’avons reparti en quelques piliers majeurs : 1) Éducation. Éduquer l’homme, est un meilleur investissement ;
2)En tant que Congolais, nous devons être sensible aux questions de l’environnement, car le bassin du Congo, C’est le poumon du monde. Il faut aussi planter des arbres et protéger son environnement ;
3) Investir dans l’homme, c’est aussi l’État de droit. C’est aussi très important, car nous savons un parti qui a combattu pendant 37ans », et aujourd’hui il a accédé au pouvoir, a laissé entendre Stéphanie Mbombo.

Le CRIC étant un parti allié de l’UDPS, il a invité son SG en la personne d’Augustin KABUYA, qui déclare que, le seul devoir qu’on avait c’était de venir vous soutenir par notre présence Physique et vous encourager.
Il rappelle aux cadres et militants de cette formation politique que, si vous voulez que ce parti aille de l’avant, il ne faut pas prendre la charge du CRIC et l’ endosser sur une personne.
Car, la force d’un parti politique, ce n’est pas ses cadres, mais sa base. Si la base est solide, peu importe les menaces ce dernier restera toujours bien assis.
Si vous reposez tout sur une personne, vous n’aurez pas une longue durée de vie, a déclaré Augustin KABUYA.

L’un des moments forts dans cette cérémonie, c’est souffler sur la bougie du gâteau de l’anniversaire en présence de les cadres et militants du parti CRIC ainsi que les invités, qui avaient rehaussé de leurs présences. C’est suivi d’un don des bassins de pains à ses membres, quelques bénéficiaires de ce geste, qui se sont confié à notre micro n’ont pas manqué de saluer cette générosité de Madame Stéphanie Mbombo, promettent de la soutenir jusqu’au bout.

L’on rappelle que, cette formation politique est membre actif de l’Union Sacrée qui se montre capable d’apporter une plus-value pour la réélection de Félix TSHISEKEDI en 2023.
Ce dernier, à travers sa présidente, Stéphanie Mbombo, elle témoigne son soutien indéfectible à la candidature de FATSHI, pour les échéances électorales à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *