RDC-17 Mai 1997: Laurent Désiré Kabila est l’unique personne qui voulait rendre le pays démocratique (Me Justin Matete)

Par Héritier Kazadi

Le 17 Mai de chaque année,la République Démocratique du Congo (RDC) commémore l’entrée des troupes de l’Alliance des Forces Démocratiques pour La libération du Congo (AFDL) conduites par Mzee Laurent Désiré Kabila dans la ville province de Kinshasa pour mettre fin à 32 ans d’un régime dictatorial de Mobutu.

Au cours d’une interview accordée à lereportage.cd ce lundi 17 Mai2021,Maître Justin Matete, coordonnateur du Bureau exécutif Forum de la paix en ville de Beni au Nord-Kivu, indique que Laurent Désiré Kabila est l’unique personne qui voulait rendre le pays démocratique après la dictature du président Mobutu.

« Il avait tenté combattre Mobutu, l’ennemi commun. Laurent Désiré avait une vision contraire à celle de Mobutu et c’est l’unique personne qui voulait rendre la République Démocratique du Congo, à cause de ses décisions pour l’évolution du pays. Mzee Laurent avait eu plusieurs menaces jusqu’à la Mort »,a-t-il lancé.

Par ailleurs, Me Justin Matete, au sujet de l’insécurité grandissante à l’Est du pays, affirme à la population que l’armée la plus efficace au monde reste le dialogue.

Rappelons que l’entrée de l’AFDL à Kinshasa avait mis fin à 32 ans d’un régime dictatorial. Les soldats de l’AFDL sont entrés à Kinshasa à pied dans sa partie Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *