RDC : 21ans de la disparition de M’zee Kabila, Marie-Olive LEMBE rappelle son sacrifice suprême réalisé pour témoigner son amour envers le peuple

Par Diego Kayiba

Commémoration de la date 16 Janvier 2001 au 16 Janvier 2022, il y a de cela 21ans jour pour jour que M’zee Laurent-Desiré KABILA a été sauvagement assassiné dans son bureau par les ennemis de la RDC, qui ne voulaient pas qu’un digne fils du pays dirige cette nation avec beaucoup de patriotisme tel qu’il le manifesté pour son peuple et à sa patrie, ce qui lui a coûté sa vie.
L’homme est parti, mais ses idéaux persistent de génération en génération, et aucun Congolais patriote ne peut oublier son patriotisme à travers sa célèbre phrase : »Ne jamais trahir le Congo ».

C’est à cette occasion que Marie-Olive LEMBE KABILA n’a dérogé à la règle, celle d’honorer cet héros qui est allé jusqu’à sacrifice suprême pour son peuple et sa patrie.
Après avoir pris part au culte organisé en la cathédrale du Centenaire, Marie-Olive LEMBE KABILA s’est dirigée vers le mausolée, où elle a déposé sa gerbe des fleurs, et en suite signé le livre de mes condoléances.

Devant la presse Marie-Olive LEMBE KABILA n’a pas tari des mots en souvenir de cet héros national : « Nous sommes ici, pour signifier les preuves de l’amour que M’zee Laurent-Desiré KABILA a porté pour ce pays.
Ce mausolée, où il se repose en paix, est une preuve du sacrifice suprême qu’on peut exprimer à son peuple.
Accepter de subir un tel sacrifice suprême pour la vie, et pas n’importe la quelle, mais une vie tonitruante de la République Démocratique du Congo et pour la survie de ses dignes filles et fils, qui, par cet héritage riche qu’il nous a laissé à travers cette citation : Ne jamais trahir le Congo.
Nous avons l’espoir derrière cet héritage, qu’il nous a laissé ce digne fils biologique de M’zee Laurent-Desiré KABILA et Maman Sida Mahania, le Président honoraire Joseph KABILA KABANGE, mon époux bien-aimé comme j’aime le dire, a laissé entendre Marie-Olive LEMBE.

Et l’héritage le plus précieux que nous avons reçu de M’zee Laurent-Desiré KABILA, c’est son digne fils biologique, Joseph KABILA KABANGE, cet homme discipliné et passionné pour un Congo vivant.
Et M’zee Laurent-Desiré KABILA, souhaité que les femmes s’auto-prenent en charge de façon qu’elle puisse activement développer, à l’évolution et au changement de mentalité de tout le monde pour vivre la joie et le bonheur au quel nous aspirons.
Et moi personnellement, je sais que derrière le Président honoraire, Joseph KABILA, qui respecte énormément les femmes, nous pouvons arriver aux espoirs qu’avait M’zee sur les femmes.
Et d’ailleurs, il l’a prouvé lors de son mandat jusqu’à présent que ces dernières ont beaucoup de valeurs, et qu’elles peuvent participer à la continuité de la reconstruction de ce pays.
Moi-même, je suis la preuve vivante du respect que ce dernier a pour les femmes, a-t-elle conclu.

Pour lier l’utile à l’agréable, Marie-Olive LEMBE KABILA, a convié tous les journalistes qui l’ont interviewé à partager un repas avec elle, en suite, cette rencontre a été sanctionnée par une photo de famille avec les journalistes membres du COJEC, qui l’ont accompagné en ce jour du 16 Janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.