RDC : 3 mini-barrages hydroélectriques, l’aménagement de la place Échangeur et du 30 Juin a fait l’objet d’échange entre ILUNKAMBA et la société Chinoise WIETC/SZTC

Par Diego kayiba

Le premier Ministre, ILUNGA ILUNKAMBA a échangé, ce Mercredi 23 Septembre 2020, à la Primature avec une délégation de la Société Chinoise de droit Congolais WIETC/SZTC, conduite par son Président Directeur Général ZHANG QIYUN venue lui faire part des projets qu’elle entend réaliser en RDC.

Il s’agit des trois mini-barrages hydroélectriques dans le Haut Katanga après prospection des Techniciens Enquêteurs sur terrain, la voirie urbaine en Provinces, et les Forages au Kasaï. Selon le PDG de WIETC/SZTC Monsieur ZHANG QIYUN, cette société opérationnelle depuis 2007 en RDC a déjà réalisé beaucoup des projets en RDC.

Il s’agit notamment de l’aménagement de la Place du 30 juin et la Place Échangeur de Limete à Kinshasa, la construction du bâtiment du Gouvernement et celui de la Direction générale de l’Office de Gestion du Fret Multimodal « OGEFREM », le Centre de Formation Chinois et l’usine de traitement d’eau potable de la Regideso à Binza Delvaux toujours à Kinshasa, ainsi que bien d’autres travaux d’intérêt communautaire qui s’exécutent avec le soutien et la confiance du Gouvernement Congolais.

Le PDG de WIETC/SZTC Monsieur ZHANG QIYUN a exprimé sa reconnaissance au Chef du Gouvernement Central, ILUNGA ILUNKAMBA et se dit confiant quant au développement de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *