RDC : Accablé par le dossier de l’IGF, Matata Ponyo Mapon quitte le PPRD et FCC

Par héritier kazadi

Accablé par le dossier de l’IGF, transmis en justice MATATA PONYO veut trouver refuge à l’Union Sacrée en déclarant ce qui suit:
Après 12 ans au sein du PPRD, l’ancien Premier ministre, Matata Ponyo Mapon vient de claquer la porte pour des raisons des convenance personnelle.

Par la même occasion, l’homme en cravate rouge n’a pas manqué à remercier le Président honoraire, Joseph Kabila pour lui avoir permis d’oeuvrer dans sa grande famille politique pendant près de 12 ans.

«Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai déposé ma démission au PPRD et FCC.

Je remercie SEM le Président honoraire Joseph Kabila Kabange pour m’avoir permis d’oeuvrer pendant près de 12 ans au sein du PPRD et d’occuper des fonctions de ministre des finances et de Premier ministre » , a fait savoir Matata Ponyo Mapon à travers son compte Twitter ce vendredi 12 mars.

Il y a lieu de noter que depuis la débâcle de Jeanine Mabunda à la présidence de l’Assemblée nationale en passant par le Premier ministre sortant Ilunga Ilunkamba et l’ex Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, la famille politique chère à Joseph Kabila Kabange ne cesse de se vider de ses caciques. La plupart d’entre eux sont allés faire allégeance au Président de la République, Félix Tshisekedi à travers sa nouvelle coalition newlook de l’Union sacrée de la Nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *