RDC : Affaire carte visa Infinity, la dénonciation de l’IGF a produit des résultats escomptés

Par Diego Kayiba

L’Inspection Générale des Finances confirme l’existence de plusieurs cartes de crédit 《 VISA INFINITY》tirées sur le compte de la Banque Centrale du Congo et dont les retraits y effectués sont pris en charge par le Compte Général du Trésor.

L’opinion doit noter que les 《CARTES VISA》ne remontent pas de l’Indépendance du Congo en 1960, mais plutôt il y a à peine une quinzaine d’années.

Ces cartes ont été aussi émises au profit des personnes sans titre ni qualité, qui les ont utilisées dans plusieurs pays étrangers.

L’IGF précise que cette pratique est à l’opposé de la bonne gouvernance et viole la procédure de la dépense publique prévue par la loi relative aux Finances Publiques.

C’est pour cette raison d’illégalité qu’elle a saisi le Ministre des Finances pour annulation.

« Elle remercie le Ministre des Finances, soucieux du bon fonctionnement des Finances publiques, d’avoir fait droit à sa requête »

L’Inspection Générale des Finances reste déterminée à barrer la route à la « PREDATION DE NOS FINANCES PUBLIQUES » et à traquer les FOSSOYEURS afin de garantir l’embellie du TRÉSOR PUBLIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.