RDC/Afrique : Modero NSIMBA apporte son soutien indéfectible au projet de développement touristique de la SADC

Par Diego Kayiba

 » *Afrique austral sans frontières « * : la RDC, par son Ministre du Tourisme, MODERO NSIMBA apporte son soutien à cet ambitieux projet de développement touristique de la SADC.

Il se tient à l’instant par visio conférence, la réunion ministérielle des Ministres du Tourisme des pays de la SADC. La République Démocratique du Congo devrait au cours de ces assises internationales affirmer la position du Pays de Tshisekedi, son leadership au vu de son potentiel Touristique dans la sous région. La forêt de mayombe que la RDC partage avec l’Angola, présente un atout majeur pour le projet Touristique « Afrique Australe sans frontières  » que le Ministre Modero Nsimba entend faire valider et insérer parmi les projets prioritaires dans la feuille de route opérationnelle du dit programme sous-régional.

Chaque jour qui passe, le Tourisme Congolais se réinvente et son potentiel se valorise avec le retour de la RDC dans toutes les instances décisionnelles internationales du Tourisme, fruit de l’implémentation de la nouvelle politique portée par Modero Nsimba, qui entend faire de ce secteur un des véritables leviers de la diversification économique comme le veut le chef du Gouvernement jean Michel Sama Lukonde.

2ème vice-présidente de l’OMT (zone Afrique) depuis peu, et ce pour la première fois de son histoire…. la RDC, définitivement de retour en zone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.