RDC : Après sa conférence de presse Bahati Lukwebo et son équipe sont allés rendre compte au Chef de l’État

Par Diego Kayiba

Juste après sa première conférence avec la presse nationale et internationale, l’informateur, Hon Bahati Lukwebo, accompagné de tous les membres du panel, ont été reçus au Palais de la nation par le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l’issue de leur entretien, l’informateur a souligné que cette rencontre est placée dans le cadre de la réception officielle, par le chef de l’État des autres membres du panel, mais aussi, comme cela va se faire régulièrement, rendre compte au garant de la nation du travail qui est déjà réalisé à ce jour.

À la question de savoir la date de la fin de leurs investigations, le président de l’AFDC/A a insisté sur la célérité avec laquelle se déroulent les cogitations et rassure que cela ne va pas tarder.

Il a reconnu qu’il reçoit plusieurs sollicitations. Il note, cependant, que son expérience dans la gestion des hommes et des groupes ne peut que l’encourager à ne refuser aucun appel et il réagit à tous les messages.

Il a conclu sur un ton humoristique face à ceux qui considèrent les membres du panel comme des informateurs adjoint ;  » tout citoyen congolais est formateur adjoint. Ce travail est tellement immense et ne peut être accomplis par une seule personne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *