RDC : Au cours du vernissage de son ouvrage « le Congo d’après « , le sénateur Guy Loando reçoit deux diplômes de doctorat en philosophie et leadership ainsi qu’en affaire et gestion d’Eagles Schoollars Christian University

Par Diego Kayiba

Une double cérémonie à l’honneur du Sénateur Guy Loando Mboyo élu de la Tshuapa, c’est le vernissage son ouvrage « Le Congo d’après » et l’obtention de deux diplômes de doctorat par Eagles schoollars Christian university basée aux USA.

Au cours du vernissage de l’ouvrage intitulé « Le Congo d’après  » du Sénateur Guy Loando Mboyo, ce samedi 12 décembre 2020, à l’amphithéâtre du Fleuve Congo Hôtel, l’auteur fait référence à la République Démocratique du Congo 60 ans après l’indépendance de notre pays et dans la période post-Covid-19, il faut d’abord voir comment faire developper le Congo après tant d’années d’indépendance et se préparer pour remonter l’économie de notre pays, le gouvernement doit se réarmer en ce qui concerne les soins médicaux appropriés pour la population congolaise.

L’ouvrage « Le Congo d’après » du Sénateur Guy Loando Mboyo s’est intéressé au Congo après plus de 60 ans d’indépendance et la période post-Covid-19, ce dernier a été porté sur fonts baptismaux par le patriarche Charles Engulu Muanampongo devant différents docteurs et professeurs Congolais, qui ont accueilli à bras ouverts ce nouveau bébé dans le monde scientifique.
L’auteur de l’ouvrage Guy Loando Mboyo a été présenté par le professeur Ngonda Nkoy, l’ouvrage lui-même a été décrit et présenté par l’honorable Sénateur et professeur Didier Mumengi, qui révèle tous les aspects évoqués dans ce livre, l’on peut le retrouver dans toutes les éditions de l’Harmattan RDCongo.

Après ce vernissage vient le tour d’obtention de deux diplômes de doctorat en philosophie et leadership ainsi qu’en affaire et gestion. Ces deux diplômes ont été décernés par le corps professoral d’Eagles Schoollars Christian University, une université Américaine, qui a reconnu le cursus et les échelons gravit par le nouveau docteur Guy Loando Mboyo.

Réagissant avec joie pour cette double cérémonie le docteur Guy Loando Mboyo déclare : « C’est un livre, qui est destiné à tout le public, ceux qui sont intéressés par les questions de développement. Et ceux-là qui aiment le Congo, qui croient à l’avenir de ce pays, qui croient qu’on peut encore faire mieux. C’est vrai le parcours 60 ans après, nous avons fait un parcours, il y a beaucoup de choses de positives ça il faut le reconnaître. Mais qu’est-ce qu’il faut faire après le 60 ans de l’indépendance et avec l’avènement de la Covid-19. C’est une réflexion que nous avons lancé de cet ouvrage, qui est réparti en 8 chapitres. Nous parlons des questions liées à la santé, à la cherche scientifique, à la bonne gouvernance, à l’écologie, à la jeunesse et tant d’autres thèmes que nous avons développé dans cet ouvrage, a dit le docteur Guy Loando Mboyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.