RDC/Covid-19: Nord-Kivu vient d’enregistrer 35 nouveaux cas positifs à l’espace de 72 heures

Par Guy Aezema.

35 nouveaux cas positifs de corona virus ont été enregistrés à l’espace de trois jours dans la province du Nord-Kivu.

Le communiqué officiel approuvé par le ministre provincial de la santé indique que 13 cas ont été notifiés dans la zone de santé de Goma, 11 dans la zone de santé de Beni, 4 dans la zone de santé de Karisimbi, 4 dans la zone de santé de Masereka, 1 dans la zone de santé de Katwa, 1 dans la zone de santé de Kalunguta et 1 cas positif dans la zone de santé d’Oicha.

Docteur Kakule Kanyere Moïse précise que le cumul des cas dans le Nord Kivu est de 975 dont 756 guéris, 112 décès et 5 rapatriés. Le ministre de la santé au Nord-Kivu informe que les actions de santé publique autour de cas et le suivi de 844 contacts sont en cours.

Dans son communiqué officiel , le ministre souligne que la communication du Président de la République, relative à la levée de l’état d’urgence sanitaire insiste sur le maintien de l’application et le respect strict des mesures barrières de lutte contre la Covid-19.

Au regard de l’ampleur de cas enregistrés depuis plus de deux mois, le Gouvernement provincial appelle toute la population du Nord-Kivu à l’observance des mesures barrières telles que le port correct et obligatoire des masques conformes aux normes, le confinement obligatoire de tous les contacts des cas positifs, des personnes de troisième âge et celles porteuses des maladies chroniques, la distanciation physique d’au moins deux mètres l’un de l’autre, la limitation du nombre de passagers dans les véhicules privés, le lavage des mains à l’eau propre.

In fine, et d’une manière particulière, le gouvernement provincial insiste sur l’observance des mesures barrières en milieu scolaire, estudiantin et lors des deuils, mariages, cultes religieux et autres cérémonies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *