RDC/Économie : La suppression d’exonérations Illégales et de compensation au Haut Katanga par l’IGF, produit des effets bénéfiques

Par Diego Kayiba

Les opérateurs pétroliers officiels du haut Katanga sont satisfaits des mesures de suppression de compensations, comme mode de paiements des droits de l’État et celles d’annulation des exonerations Illégales et fantaisistes par l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete.

En effet, les opérateurs pirates, qui faisaient entrer les produits pétroliers avec des exonérations de tout bord ont disparu, et cela a profité aux opérateurs officiels, qui ont vu leurs ventes s’améliorer.

Tout ceci démontre aussi clairement les effets bénéfiques de ces mesures, non pas seulement en terme d’augmentation des recettes de l’État, mais aussi dans l’exercice harmonieux des affaires. Tout ce système a duré pendant longtemps, mais depuis l’arrivée de l’IGF, Jules Alingete à 3 mois seulement, il a su déraciner ces mauvaises pratiques, qui provoquaient le coulage des recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *