RDC : Élection du Bureau définitif, entre Tshisekedi et Kabila qui sera le bon payeur pour remporter la bataille ?

Par Jean-Valery Makanda

 

 

 

L’ouverture de la session extraordinaire est prévue déjà demain mardi 05 janvier 2021, par le Bureau d’âge, qui aura comme mission principale d’organiser l’élection du Bureau définitif devant remplacer celui de Mabunda et procéder à son installation.

Après la déchéance du Bureau Mabunda, la bataille n’est pas encore gagné d’avance par l’Union Sacrée, comme prétendent certains, car la partie adverse d’après certaines indiscrétions aurait préféré sacrifié Jeanine Mabunda et consorts pour le remplacer par d’autres, puisque MABUNDA ne faisait plus l’unanimité.

D’aucuns pensent que la déchéance du Bureau Mabunda est une bataille déjà remportée par l’Union Sacrée, or avec les politiciens Congolais réputés ventrologues, qui n’obéissent qu’à leurs ventres, ils sont prêts à faire des courbettes au près de qui que ce soit pour le poste et l’argent, ils faut croire seulement si vous avez vu et touché au cas contraire la déception sera votre partage.

En ce qui concerne l’élection du Bureau définitif de l’Assemblée nationale, entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, c’est le bon payeur qui remportera la victoire, dans quelle mesure, dans la mesure où l’on sait très bien que les politiciens Congolais sont soumis à l’autorité de celui, qui les paye mieux, maintenant ce combat nécessite de miser ses moyens, pour gagner la confiance de ces derniers. Alors qui d’entre Kabila et Tshisekedi misera mieux que l’autre pour se faire l’autorité morale de ces députés, la bataille s’annonce très rude pour cette session extraordinaire à l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.