RDC : Emanuel Shadary sur l’accord de Tshisekedi et Kabila : J’étais le seul témoin de cet accord dont, la copie se trouve chez le Président Kabila

Par la rédaction/ Jeune Afrique

RDC: « Lorsque les deux partenaires [Tshisekedi et Kabila] ont signé leur accord, j’en ai été le témoin privilégié. Il n’y a qu’une seule copie qui est gardée par le président Kabila », EmmanuelShadary ce mercredi aux députés de PPRD

Concernant l’Union Sacrée Shadary déclare ceci :  » Tout acteur qui comprend bien la situation, voit que l’objectif est d’isoler le PPRD et plus encore le FCC et donc, le président Kabila », a dit Emmanuel Shadary.

Et d’ajouter, « Dans ce combat, la CENI et la Cour constitutionnelle constituent une ligne rouge. Pour le moment, notre communication doit rester sur la violation de la Constitution. Nous n’allons pas changer. C’est eux qui vont changer », a renchérit Shadary Emmanuel.

Et de préciser,  » Nous sommes au courant que les députés nationaux du FCC sont consultés, mais je ne vois pas comment ils vont prendre 50 députés PPRD, pour en faire un autre groupe. Prenez l’argent, mais ne signez nulle part, c’est l’argent du Trésor public », a précisé Shadary.

Et de conclure,  » Prenez la date aujourd’hui, ces consultations ne vont pas aboutir. Il va revenir vers nous, il n’a pas d’autre choix. Le président n’a pas de majorité, pour former un gouvernement », a conclu Emmanuel Shadary p ce mercredi aux députés du PPRD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.