RDC/EPST : Les cours vont reprendre incessamment annonce le Ministre de l’EPST après sa visite dans certaines écoles de Kinshasa

Par Luc lukandjila

Alors que les parents et élèves s’inquiètent de la reprise des cours en République Démocratique du Congo, dont la date personne ne peut en déterminer, Le ministre de la santé a visité ce mercredi 10 février 2021, certaines écoles de la capitale.

Puisqu’aux dernières nouvelles la pandémie amorcerait sa baisse dans certaines provinces, voilà qui motive la visite du Ministre d’État à l’EPST, c dernier a visité les écoles de Kinshasa pour s’assurer des conditions d’accueil des élèves et préparer la reprise de cours, qui pourrait être annoncé incessamment par le chef de l’État.

« La reprise des cours pourrait se faire par étape selon l’évolution de la maladie à travers le pays en fonctions des indicateurs fournis progressivement par le comité multi-sectoriel de riposte contre la covid-19, puisque l’idéal est que tous les élèves reprennent le chemin de l’école mais sans le moindre risque d’être contaminé » a indiqué le Ministre de l’EPST.
« Des mesures barrières seront de rigueur » a insisté Willy bakonga.

Le Ministre de l’EPST lors de sa visite a aussi échangé avec quelques responsables scolaires trouvés dans des écoles visitées.

La levée de la mesure de fermeture des écoles en République démocratique du Congo sera annoncée incessamment par le chef de l’état Félix Tshisekedi, d’après le Ministre de l’EPST.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.