RDC/EPST : Marie-Olive Lembe offre une école moderne aux habitants de Mont-Ngafula

Par Diego kayiba

Marie-Olive Lembe ses habitudes n’ont pas changé, bien que son statut a bel et bien changé, sur la liste de ses nombreuses réalisations l’épouse de l’ex Président de la République, Joseph Kabila, maman Olive Lembe vient d’ajouter, le complexe scolaire maman Jeanne. De la maternelle au secondaire, avec des options telles que : Littéraire, pédagogie, scientifique et commerciale de gestion.

Cette école répond à un besoin crucial d’éducation dans ce coin de la capitale précisément dans la commune de Mont Ngafula.
C’est aux côtés de Willy Bakonga Ministre d’État à l’EPST et le Gouverneur de la ville de Kinshasa que Marie Olive Lembe à remis officiellement cette école à sa promotrice Maman Jeanne.

L’idée d’ériger une école dans ce coin perdu de la capitale vient donc d’elle, son long discours ne peut se résumer qu’en un seul mot merci.

Déterminé à améliorer la qualité de l’enseignement, Willy Bakonga voit en cette œuvre un creuset du savoir d’où Sortira une Élite responsable, capable de servir la nation et promet de suivre de près l’évolution de cette école.

Cette dernière à bénéficier des kits de lavage de main, des caches nez ainsi que des manuels scolaires en langues nationales, un nouveau programme que vulgarise le ministère de l’EPST.

Pour Olive Lembe Kabila, cette réalisation s’inscrit dans une démarche participative en vue d’aider l’éducation nationale à se relever. Elle a appelé les bénéficiaires à en faire bon usage.

Plusieurs responsables du secteur ainsi que d’autres invités de marque ont pris part à cette cérémonie, qui s’est clôturée par une visite guidée et un cocktail dans une ambiance bon enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *