RDC/EPST : Un cadre de concertation où se tiendra le débat entre le Ministère et tous mouvements syndicaux du secteur vient d’être créé

Par Diego kayiba

Le dialogue permanent caractérise dorénavant le partenariat entre les organisations syndicales de l’EPST et le Ministère ; ainsi l’a voulu Willy Bakonga pour echanger sans tabou et résoudre les problèmes du secteur, tel dans une famille où regne entente et concorde.
Préoccupations, revendications, suggestions et inquiétudes.
Tout sera débattu dans ce cadre de concertation créé pour rapprocher le Ministère de L’EPST et ces mouvements syndicaux, et par ricochet les enseignants.

Ce jour, en présence du Ministre d’Etat à L’EPST et le vice Ministre, avec le Service de controle de la paie des enseignants , les discussions ont été lancé pour dissiper tous malentendus sur le rôle de ce service et plusieurs autres questions liées notemment à la paie des nouvelles unités.

Une initiative saluée par ces leaders syndicaux, qui y voient une panacée aux maux qui rongent le secteur, encourageant le Ministre à pérenniser ce cadre de concertation.

C’est la énième fois que le Ministre d’État à L’EPST, Willy Bakonga organise ce genre de rencontres dans le but de maintenir la paix sociale, répondre aux préoccupations des enseignants et prendre des décisions en tenant compte des avis des partenaires éducatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *