RDC : Fête de Noël, aucun souhait du premier Ministre Ilunkamba au peuple Congolais est-ce un mépris ou un caprice ?

Par Diego Kayiba

L’année 2020 touche déjà à sa fin dans moins d’une semaine le monde va basculer ou entrer par la grâce de Dieu en 2021, l’année en cours qui s’achève a été marquée par la plus grande catastrophe naturelle, c’est la Covid-19.

Il est de coutume dans notre pays (RDC) les autorités du pays souhaitent leurs vœux les meilleurs au peuple, pour redonner de l’espoir à cette population. Aujourd’hui le monde célèbre la fête de Noël, qui symbolise la nativité de Jésus-Christ, plusieurs autorités de notre pays ont souhaité un joyeux Noël et présenté leurs vœux les meilleurs au peuple Congolais notamment le Président de la République, les députés, Sénateurs et d’autres personnalités politiques emblématiques.

Mais le premier Ministre Ilunga Ilunkamba en ce jour de fête de Noël a brillé par son silence, aucun souhait de sa part à l’endroit du peuple congolais. L’on se demande est-ce un mépris ou un caprice de la part du chef de l’exécutif national ? Si même les opposants les ont fait, les Ministres de son gouvernement également, qu’est-ce qui manquerai à Ilunkamba de le faire ?
Qu’est-ce que le peuple Congolais l’a fait pour ne pas avoir un souhait meilleur de la part de ce dernier ?
Les soubresauts politiques ayant conduit à une frustration peuvent-ils être à la base de ce mépris ou caprice du premier Ministre Ilunkamba ? On réfléchit à haute voix. Espérons qu’avant la journée touche à sa fin, il pourra se rattraper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.