RDC : Gouvernement Sama Lukonde Qui bloque les Warriors retarde l’action du peuple d’abord !

Initialement annoncée pour ce vendredi 23 avril 2021, la plénière relative à l’audition du programme du gouvernement est renvoyée sine die. Le Premier ministre, Sama Lukonde et son équipe devront attendre encore avant d’entrer en fonction. Les sources parlementaires indiquent que quelques préalables doivent être respectés avant d’inviter le gouvernement de l’Union sacrée de la nation à la Chambre basse du Parlement.
Qu-est-ce qui bloque l’investiture du gouvernement?

Face aux attentes du peuple, les députés nationaux qui sont aujourd’hui devant leur Gouvernement sont appelés à investir assez rapidement l’équipe des Sama Lukonde pour la permettre de s’atteler aux questions prioritaires comme celles de la sécurité dans l’Est de la RDC, de l’accès aux besoins sociaux de base et celle du prochain cycle électoral qui demande une préparation minutieuse.

Certes, dans ce contexte où les plus hautes autorités se sont accordées sur les séquences à venir, des personnes qui se croient investies de la mission de tout critiquer se permettent de créer de la zizanie entre les membres de l’Union sacrée.

C’est l’exemple de ce document signé par le Président de la République pour valider le Programme du Gouvernement, en sa qualité de Chef de l’Exécutif national, document adressé à la Primature. Chose normale et répondant aux prescrits de la redevabilité institutionnelle, les différentes étapes avant l’investiture ont suivi une procédure conforme aux us et coutumes et sont arrivées à terme sans anicroche.

Jeancy Ngoy by la cellule de communication primature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.