RDC-Insecurité l’Est : Georges Mubiedi appelle les autorités à envoyer 70 % de l’armée à l’Est du pays

Par Théo Liko

Face aux massacres grandissants dans la partie Est du pays où le Chef de l’Etat se démêle pour y mettre fin, en faisant appel au soutien de son homologue Kenyan, le vice président de l’association de jeunes pour le développement et la paix ( AJDP ) estime qu’il faut envoyer 70% de l’armée pour lutter efficacement contre ses tueries.

À en croire Georges Mubiedi, « les autorités compétentes sont appelées à agir avec rapidité pour sécuriser nos compatriotes, s’il faut envoyer 70% de l’armée Congolaise à l’Est, faites le s’il vous plait pour mettre fin si pas diminuer cette insécurité. » a-t-il dit.

Il annonce de ce fait les actions de terrain, pour exiger la paix dans cette partie du pays, en proie à des groupes armées, qui endeillent le peuple Congolais.

« Sinon, dans les prochains jours, nous allons lancer des grandes actions de terrain pour obliger les autorités à agir de manière active. » renchérit-il.

« Nous ne pouvons pas accepter que les députés, Ministres, Conseillers à la présidence circulent dans la capitale avec toute multitude des gardes en uniformes pendant que chaque jour nos concitoyens meurent en masse sans une protection. L’heure n’est plus aux promesses, mais aux actions . » a-t-il conclu.

Signalons que le Chef de l’Etat a annoncé les actions de grandes envergures pour mettre définitivement fin aux tueries dans la partie Est du pays, et ce avec l’appuie des forces kenyanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *