RDC-Investiture du Gouvernement : Fidèle Likinda pense irréaliste le programme du gouvernement Sama Lukonde

Par Théo Liko

Le Programme du Gouvernement de l’Union Sacrée présenté ce lundi 26 avril par le Premier Ministre Sama Lukonde à l’assemblée nationale n’a pas fait l’unanimité de plus d’un.

Le député national Fidèle Likinda estime que le premier ministre sera dans l’impossibilité de réaliser son programme à moins de respecter des préalables.

« Le Programme du Gouvernement présenté par le Premier Ministre repose sur 340 actions à mener à l’heure actuelle, il nous reste que 978 jours. En rapport avec ces chiffres, la logique veut que deux actions soient menées par jour pour rendre le programme gouvernemental de l’Union Sacrée réaliste, chose qui est pratiquement impossible à mon avis » a-t-il dit.

« L’actuel gouvernement est la photocopie conforme du gouvernement Ilunga Ilunkamba. » insiste-t-il.

Fidèle Likinda s’abstient cependant de l’investiture du Gouvernement Sama Lukonde. « Nous sommes ni contre ni pour l’investiture du Gouvernement. Notre souci qui est aussi le souci de l’ensemble de la population congolaise est de voir la matérialisation de toutes les promesses faites par le Chef du Gouvernement.»

Il émet le vœu de voir ce Gouvernement de l’Union Sacrée pour la nation fonder sa priorité sur la sécurité de l’est du pays précisément à Béni où l’on enregistre plusieurs cas de tueries ainsi qu’à l’organisation des élections en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *