RDC-Ituri : 27 assaillants neutralisés, l’armée congolaise récupère la colline de DII

Par héritier kazadi

Lors des combats qui ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux éléments de la CODECO/FDBC, lundi 22 mars dans la région d’Iga-Barrière en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri, vingt-sept assaillants ont été neutralisés et un militaire tué sur le champ de bataille.

À cet effet, les FARDC ont annoncé également le même lundi tard dans la soirée avoir récupéré les collines de DII et BOZA qui étaient jusque-là aux mains de ces hors la loi. Il a fallu deux jours (dimanche et lundi) de combat entre les FARDC et les assaillants de la CODECO/FDBC, une des nombreuses factions de cette milice afin que les l’armée congolaise récupère les collines situées sur l’axe Iga-barrière-Nizi.

Cependant, au cours de ces affrontements, l’armée indique avoir neutralisé 27 éléments de la CODECO, dont un de leurs commandants.

« Huit armes de type AK 47 ont été récupérées des mains de l’ennemi. Un militaire des FARDC a également perdu la vie lors de ces affrontements », a indiqué le porte-parole de la FARDC.

À titre de rappel, depuis quelques années l’Ituri est le bastion de l’insécurité ou plusieurs rebelles font coulés du sang des congolais de ce coin du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *