RDC : Jean-Lucien Bussa un caméléon politique, qui n’obéit qu’à son ventre

Par Jean-Valery Makanda

Union Sacrée pour la nation oui, mais avec qui ? Toujours avec les mêmes criminels d’hier, qui sont devenus des saints aujourd’hui à cause de leur changement et à la quête du positionnement ?

L’on constate pas mal d’adhésion à la l’Union Sacrée pour la nation initiée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, mais certains visages commencent déjà discréditer cette initiative à cause leur gloutonnerie politique notamment, Jean-Lucien Bussa, qui s’est distingué ces 5 dernières années par sa versatilité grandeur nature.

Jean-Lucien Bussa reconnu comme un glouton politique a brillé dans ces 5 dernières années par l’inconstance politique, son comportement caméléonien laisse à désirer. Parce qu’après quitté le MLC pour obéir à son ventre pour suivre la Kabilie, l’homme s’est emparé de la Kabilie plus ses premiers soldats, il a par la suite était gratifié par un ministère dont, il se croit Roi à l’ordre de Melchisédech et chaque initiative tendant à nous amener vers un remaniement, il est prêt à faire des courbettes à n’importe qui, pour conserver son fauteuil ministériel.

Pour preuve, après avoir quitté le MLC pour le FCC voyant le pouvoir basculé actuellement vers l’Union Sacrée, Jean-Lucien Bussa avec son comportement caméléonien, qui ne connait pas la honte, n’a pas hésité une seule seconde pour montrer à quel point, il n’obéit qu’à son ventre, il a vite écrit à sa hiérarchie politique du FCC, pour signaler son départ comme d’habitude. Félix Tshisekedi doit veiller à ce que ce glouton politique ne revient pas au gouvernement d’Union Sacrée, sinon ce serait blanc bonnet, bonnet blanc ou un arbre qui cache les criminels politiques, économique etc….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *