RDC : Jules Alingete offre un restaurant moderne aux cadres et agents de l’IGF

Par Diego Kayiba

Un restaurant moderne a été inauguré lundi 01 Mars dernier dans l’enceinte de l’inspection Générale des Finances à Kinshasa.

La cérémonie présidée par le numéro 1 de cette institution étatique, Jules Alingete, a connu la participation des généraux chefs des brigades, des Inspecteurs généraux des Finances, les cadres et agents.

Dans son mot des circonstances, l’inspecteur général Chef de service a souligné que cette rénovation figure parmi les missions assignées à son mandat par le Chef de l’État.
Juste après la coupure proprement dite, s’en est suivi la visite de ce beau cadre qui a la capacité d’accueillir environ 70 personnes suivant les normes des distaciations sociales imposées par la covid-19.

Prenant la parole, le Directeur de l’administration, finances et techniques de l’IGF, Monsieur Mputu a loué à son tour l’esprit managérial de cette équipe dirigeante qui innove au point de réaliser un projet il y a 30 ans.

Les bénéficiaires,les Inspecteurs généraux des Finances ont été émus par la construction de cette œuvre grandiose. Il faut dire que ce bâtiment vieux de 30 ans renaît de ses cendres grâce aux multiples innovations proposées par le responsable de l’IGF, Jules Alingete Key depuis son avènement à la tête de cette institution d’audit supérieur.

Dans les jours à venir, il est prévu la rénovation d’un auditoire amphithéâtre de plus au 120 places.
Suivant sa politique de rénovation du bâtiment abritant l’IGF et dans le souci de doter les inspecteurs généraux des finances, inspecteurs des finances et agents et cadre de l’administration un lieu de service viable répondant aux normes, que l’inspecteur général des finances chef de service jules Alingete a procédé ce lundi 1 Mars à l’inauguration du restaurant moderne IGF Dans l’enceinte de cette institution d’audit supérieur.

Devant un parterre composé des inspecteurs généraux chef des brigades, inspecteurs généraux des finances, les cadres et agents que le numéro 1 de l’IGF jules Alingete, a procédé à la coupure du ruban. Dans son mot des circonstances l’inspecteur général chef de service a souligné que cette rénovation figure parmi les missions assignées à son mandat par le Chef de l Etat.

Juste après la coupure proprement dite s’en est suivi la visite de ce beau cadre, qui a la capacité d’accueillir environ 70 personnes suivant les normes des distaciations sociales imposées par la covid-19. Prenant la parole le directeur de l’administration, finances et techniques de l’IGF Mr Mputu a loué à son tour l’esprit managérial de cette équipe dirigeante, qui innove au point de réaliser un projet d’il y a 30 ans.

Les bénéficiaires, les inspecteurs généraux des finances ont été très émus par la construction de cette oeuvre grandiose. Il faut dire que, ce bâtiment vieux de 30 ans renaît de ses cendres grâce aux multiples innovations proposées par le numéro 1 de l’IGF jules Alingete key depuis son avènement à la tête de cette institution d’audit supérieur. Dans les jours avenirs il est prévu la rénovation d’un auditoire amphithéâtre de plus au moins 120 places.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *