RDC : « La responsabilité est partagée entre nous et vous pour que le pays avance» Augustin Kibassa

Par Theo Liko

Reconduit Ministre de Poste Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication ( PTNTIC) Augustin Kibassa-Maliba a tenu à échanger avec les militants de l’UDPS/KIBASSA ce mardi, date dite des remises et reprises.

Il a profité de cette occasion pour remercier le Président de la République et le Premier Ministre pour la confiance en sa personne pour l’avoir reconduit à ce même ministère.

Face à sa base, Augustin Kibassa, qui est également président national de l’UDPS/ KIBASSA, a demande au peuple d’accompagner l’équipe gouvernementale pour que le pays avance.

« Sachez qu’il y a de la vision dans le gouvernement de l’union Sacrée. Le pays était dans un grand trou et nous devons le faire sortir. Les solutions ne sont pas seulement dans les institutions mais en vous aussi. La responsabilité est partagée entre nous et vous pour que le pays avance. Je vous demande un accompagnement parce que nous ne sommes qu’à 56 mais si nous manquons vos soutiens notre travail sera très difficile.» souligne-t-il.

Il appelle de ce fait la population a réélire le Chef de l’Etat en 2023 et lui donner une majorité parlementaire pour que ce qui s’est passé avec la coalition FCC-CACH ne se répète pas. « Il ne reste que deux ans et demi pour le président de la république. En 2023, il faut qu’il soit réélu. » a-t-il conclu.

C’est dans une ambiance conviviale que cette manifestation autour d’un verre et la musique s’est poursuivie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *