RDC : Le Caucus des députés nationaux du Mai-Ndombe a soumis à Ilunkamba un mémo contenant les problèmes liés au développement de ce coin

Par Diego kayiba

La délégation du Caucus des Députés Nationaux, élus du Mai Ndombe conduite par le Doyen l’honorable MPONGO NIKITA a été reçu en audience par le premier Ministre, ILUNGA ILUNKAMBA, ce Lundi 21 Septembre 2020, à l’immeuble du Gouvernement.

Elle est venue, lui, soumettre le mémorandum contenant les problèmes liés au développement de la Province du Mai Ndombe à prendre en compte dans le Budget 2021.
Cette séance a été élargie aux Membres du Gouvernement Central concernés par toutes ces questions.

Selon le Doyen du Caucus des Députés Nationaux élus du Mai Ndombe, il s’agit essentiellement des questions liées au décollage de cette Province, notamment la construction des infrastructures de base, les écoles et universités, les centres de santé, la voirie urbaine d’Inongo, les routes de desserte agricole de la Province.

Le premier Ministre, ILUNGA ILUNKAMBA a rassuré les élus du Mai Ndombe avec des réponses aux préoccupations soulevées, afin que le Mai Ndombe puisse se développer, a précisé l’honorable MPONGO.

Parmi les Membres du Gouvernement Central, qui ont pris part à la séance, l’on note le VPM du Budget, Celui des ITPR, le Ministre d’Etat à la Décentralisation, celui de l’EPST, le Ministre de l’Agriculture, son collègue du Développement Rural, le Ministre Chargé de la Pêche et Élevage, le Vice Ministre de l’intérieur, son collègue de l’Energie, le Vice Ministre des Finances, Celui des Transports et Voies des Communications ainsi que le DG de l’OVD et Celui de l’Office des Routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.