RDC : Le Coordonnateur national de SDP Fabien KALALA donne les objectifs et la vision de l’ASBL SDP

Par Harnot Muanza

D’après le Coordonnateur national de SDP c’est un mouvement social apolitique de défense des droits de l’homme et de la promotion de l’entrepreneuriat. « nous sommes Congolais de tout bord, sans coloration politique, acteurs du changement, échantillon de la population victime , population sans voix. »

Parlant de la mission et la vision de SDP le Coordonnateur national souligne que le mouvement dénonçons tous les actes d’injustice en proposant des solutions sûres et appropriées aux problèmes ciblés. Nous combattons les anti valeurs, nous accompagnons la population victime dans tous les domaines, professionnel, judiciaire,…

Nous faisons la promotion de l’entrepreneuriat, nous accompagnons les capacités potentielles, nous vous proposons les meilleures façons d’être indépendants financièrement, nous utilisons les capacités intellectuelles en les transformant en ressources financières. Nous vous associons à nous (la population) pour créer ensemble avec nos équipes les activités de production à long , moyen et court terme.
Nous accompagnons l’État à la prise des meilleures décisions pouvant profiter à la population. a-t-il ajouté.

« Nous sommes installés et nous sommes entrain de continuer l’installation dans toutes les provinces de la RDC, en nous focalisant sur la politique de proximité donc le syndicat du peuple doit finir son installation quand on atteint le slogan pas de parcelle au Congo sans SYNDICAT DU PEUPLE. »

SDP, c’est l’oeuvre de tout Congolais soucieux de rendre ce pays vivable, tout celui qui pense qu’il se sent découragé, déçu de la manière dont les choses se passent dans notre pays. Tout celui qui a le don d’emmener sa pierre à l’édifice à travers l’entrepreneuriat, à travers les formations professionnelles, à travers les propositions des textes qui peuvent changer l’histoire de notre pays. Tout celui qui a étudié et qui est à la recherche d’emploi, tout celui qui vend, mais qui veut un soutien social, moral, physique ou intellectuel. Tout celui qui a une idée à proposer pour le bien être du congolais.

Syndicat du peuple poursuit deux projets majeurs: Lutte contre les injustices sous toutes ses formes et la promotion de l’entrepreneuriat et l’auto-prise en charge. Avec la loi du nombre, plus nous sommes nombreux plus notre combat a son sens. Quelque que soit l’objet sur nos bureaux, notre lutte est meilleure quand nous sommes nombreux

Pour la mission réalisée, plusieurs dossiers d’injustice dénoncés et déjà gagnés grâce à la politique d’approche du cabinet d’avocats et d’experts du mouvement SYNDICAT DU PEUPLE. Elle sont en possession de plusieurs dossiers d’injustice, les victimes donc la population sont contentes de l’évolution de notre apport. En rapport avec l’entrepreneuriat, ASBL SDP comptes plusieurs activités de production rentables qui sont considérées aujourd’hui comme travail pour certains d’entre nous et cela favorise l’indépendance. Sans tout étaler dans ce texte, toutes les preuves suffisent pour voir les réalisations du SDP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.