RDC : Le Gouverneur du Haut-Lomami a soumis à Ilunkamba quelques préoccupations liées au désenclavement de sa province

Par Diego Kayiba

Le premier Ministre ILUNGA ILUNKAMBA a accordé ce Jeudi 31 Décembre 2020, une audience au Gouverneur du Haut Lomami Denis NGANDU NGOY venu soumettre au Chef du Gouvernement Central quelques préoccupations liées au désenclavement de sa Province située au carrefour entre l’ex Province du Grand Kasaï Oriental et les autres Provinces de l’ex Grand KATANGA par le Programme de réhabilitation des routes de la Province dans cette partie du Territoire National.

Il s’agit essentiellement de la réhabilitation de l’axe routier Nguba Mwene Ditu en passant par le Haut Lomami. Mais la Nationale numéro 1 n’est pas encore concernée par ce Programme exécuté par l’entreprise Zambienne ARZT, qui a cette charge d’asphalter ces axes routiers, précise le Gouverneur du Haut Lomami.

Denis NGANDU NGOY a demandé l’implication du premier Ministre ILUNGA ILUNKAMBA pour que la signature de ce contrat se fasse le plus vite possible afin que le Haut Lomami en bénéficie aussi.

Cela pourra impacter positivement sur l’économie du Haut Lomami et même de toutes les Provinces voisines. Le Gouverneur du Haut Lomami Denis NGANDU NGOY se dit satisfait des assurances du premier Ministre ILUNGA ILUNKAMBA pour la concrétisation ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.