RDC : Le Ministre de l’EPST, Willy Bakonga annonce les résultats de l’EXETAT d’ici peu

Par Diego kayiba

C’est l’événement le plus attendu par les élèves finalistes du secondaire à travers le pays, la publication des résultats de l’examen d’État n’est plus qu’une question d’heures, le Ministre d’État à l’EPST, Willy BAKONGA l’a lui même annoncé à l’issue d’une visite à l’inspection générale de l’EPST au côté du vice Ministre, Didier Budimbu et d’autres autorités du secteur.

Ici une centaine d’experts, hommes et femmes travaillent sans répit à la correction des items de l’examen d’état à une vitesse sans précédent .
Le Ministre de l’EPST, Willy Bakonga reconnaît les progrès notables, qu’il a trouvé dans ce sens pour que plus jamais la correction des items ne prenne de mois grâce à un système moderne.

Voilà qui tord le cou à toutes les folles rumeurs et intox de derniers jours faisant circuler une fausse liste de lauréats .

Les sociétés de télécommunications sont mises à contribution dans cette opération, pour que chaque élève où qu’il soit, accède facilement aux palmarès de l’exetat à partir de son téléphone, à commencer par la ville de Kinshasa, dont les résultats seront prêts dans les heures à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *