RDC : Le premier forum sur la migration décente et les violences faites aux femmes et jeunes filles vient d’avoir lieu

Par Alain Sika

Salon naomie de l’hôtel Béatrice a servi de cadre, pour accueillir le tout premier forum national sur la migration décente et violences faites aux femmes et jeunes filles le Mercredi 18 Novembre 2020.

La structure cause rurale, qui se veut l’expression de la société civile toujours dans le souci de dénoncer les mauvais traitements transfrontaliers à l’endroit de la femme et jeune fille tout en éveillant le gouvernement congolais ainsi que les partenaires, à lutter contre toutes sortes de violences faites aux femmes et jeunes filles.

Le présent forum est aussi une façon de passer en revue les vagues d’expulsions depuis 2003 des ressortissants congolais et congolaise en particulière vivant en Angola, Brazzaville et même dans d’autres pays limitrophes, qui étaient accompagné des plusieurs violences sexuelles a l’endroit de la femme et jeune fille.

Ledit forum, qui durera 3 jours a pour objectif de dire devant le Monde : Non à ces actes et de plaider pour une bonne relation avec les 9 pays voisins, tout en faisant aussi des recommandations idoines, qui seront remises au gouvernement congolais ainsi qu’a tous les partenaires internationaux.

Rappelons que le mot d’ouverture a été prononcé par la Ministre du genre, famille et enfant représentée par sa Directrice de cabinet et le mot de circonstance par la présidente de cause rurale madame pélagie makiedika.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.