RDC : Le sénateur à vie Joseph Kabila est en séjour à Dubaï

Par Luc lukandjila

Le Président sortant de la République Démocratique du Congo et sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, a quitté la soirée du dimanche 21 février 2021, la ville de Lubumbashi dans le haut Katanga pour Dubaï.

Les membres de son parti cher Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) indiquent que ce voyage d’une semaine s’inscrit dans le cadre diplomatique.

Ils confirment que Joseph Kabila est invité à prendre-part à une conférence de haut niveau aux Emirats Arabes une conférence sur le Moyen-Orient et l’Afrique.

Quelques heures seulement après le départ du sénateur à vie à Dubaï, une lettre d’autorisation de sortie No PR/ MM/ 0073/2021 du 16 février 2021 signée par le chef de la Maison Militaire Le général Major Buamunda Ntumba Frank autorisant certains hauts cadres de l’armée congolaise(FARDC) d’un séjour de ( 15) jours à Dubaï aux Emirats Arabes Unis via la Zambie circule sur les réseaux sociaux.

À en croire ce document exploité par notre rédaction, les militaires autorisés sont entre-autres :
Le Général de brigade Ngoy Wa Kabila Jonh, le lieutenant Colonel Mwalo Wakasokwe Jean- Pierre, Le Major Kalala Lumpungu Ben, le Major Mponyi Katebi Ronny et le capitaine Maloba Dibwe Madilu.

Ce premier déplacement de l’Ex Président de la République Démocratique du Congo à l’étranger depuis qu’il a quitté la présidence du pays deux ans maintenant, arrive quelques heures seulement après que sa sécurité de la garde républicaine soit relevée par les éléments de la police nationale congolaise sur décision du chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *