RDC : L’IGF Jules Alingete a procédé à l’installation et mise en service effectives des nouveaux inspecteurs de finances recrutés récemment

Par Diego Kayiba

 

 

 

L’installation et mise en service effectives de nouveaux inspecteurs des Finances recrutés en 2020.
C’est au tour de 10 heures dans la journée de ce mercredi 06 Janvier 2021, que l’Inspecteur General des finances Chef des services Alingete Jules a débuté sa première réunion de l’année 2021, et les premiers à s’entretenir avec la direction de l’IGF, c’est le nouveaux inspecteurs des finances recrutés en 2020. Après présentation des voeux de nouvelle année,ces inspecteurs, armés des traqueurs des fossoyeurs de l’économie, qui ont pris connaissance de l’IGF.
Ainsi que la communication des directives des Missions de l’IGF pour l anneee 2021.

L’IGF attend plus venir constater les dégâts sur les Finances publiques, mais va anticiper le controle par des ipérations d’encadrement de Gestion des Finances Publiques dans une démarche qualifiée de  » Patrouille financiere ».

Par opération de patrouille financiere, les Inspecteurs seront déployés partout là où il y a des fonds importants de l’État.
Ils vont censurer anticipativement la mauvaise Gestion.

Enfin, pour l’an 2021l’IGF attend solliciter à l’encontre des mauvais gestionnaires, les sanctions administratives de la part du gouvernement, les poursuites judiciaires et va poursuivre sa politique de réprobation sociale, qui va consister à dénoncer publiquement les detourneurs.

Il s’en est suivi de Jeu des questions réponses pour ainsi permettre à cette Armée d’inspecteurs, qui a bien assimiler les leçon de la direction au strict respect d’éthique, d’intégrité de patience, d’honnêteté, de compétence, d’innovation, de créativité, d’engagement au travail dans cette fonction de noblesse qui est l’inspecteur des Finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.