RDC : L’union européenne prête à accompagner le développement au Sud-kivu

Par Luc lukandjila

Au cours d’un échange ce jeudi 11 Mars 2021 à Bukavu entre Laurent Sillano chef de la coopération de l’union européenne en RDC et le gouverneur et le vice-gouverneur a.d intérim Monsieur Marc Malango Kashekere, l’union européenne s’est dit disponible a donner son soutien à la province du Sud-kivu pour son développement.

Cet échange a porté sur la situation sécuritaire en province, les développements ( infrastructures), les divers atouts que regorgent la province entre notamment les lacs ,terre arables, sous sol ainsi elle s’engage à travailler avec le gouvernement central et provincial pour développer cette province et de militter pour le retour de la paix dans la partie Est du pays.

Dans ce cadre d’échange, deux projets phares ont été présentés au vice gouverneur dont

1) La Fondation Panzi, un projet qui s’occupe des femmes, la promotion du genre et lutte contre les violences sexuelles, appuyé par l’union européenne depuis des années.

Et le deuxième est celui de ressources naturelles et parc de kahuzi Biega, reconnu comme patrimoine mondial de part sa faune et sa flore, l’union européenne va appuyer la population environnante.

Ce tête-à-tête entre ces deux autorités vient d’avoir lieu à l’absence du gouverneur de province excellence Théo Ngwabije Kasi en mission dans la capitale Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *