RDC : Martin Fayulu a échangé avec Mgr Marcel Utembi sur le plan de sortie de crise et les nominations des juges

Par Diego kayiba

L’échange entre Martin Fayulu et Mgr Utembi ont tourné sur le plan de sortie de crise, les récentes nominations à la Cour Constitutionnelle ainsi que les réformes électorales.

Après 6 mois de séjour en Europe et aux États-Unis, suite à la pandémie de covid-19, le Président National de l’ECIDE et ancien candidat à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu Madidi poursuit ses échanges avec différents acteurs tant politiques que ceux de la société civile et confessions religieuses.

Le dernier échange de Martin Fayulu est celui avec Mgr Marcel Utembi, Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), à Kinshasa, ce jeudi 10 septembre dernier.

Beaucoup de points ont été abordés par les deux personnalités, notamment : Le plan de sortie de crise proposée par Fayulu, les ordonnances du Chef de l’État nommant des juges a la Cour Constitutionnelle et, surtout, les réformes électorales.

MAFA a également parlé avec le chargé de missions de France, l’Ambassadeur de l’Afrique du Sud, le Chef de l’Église du Christ au Congo, le Pasteur Bokundowa et la communauté musulmane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.