RDC-ONU : La première visite de la représentante du secrétaire général de l’ONU à Beni

Par Guy Aezema

La nouvelle représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC était de passage à Beni ce vendredi 12 mars 2021.

Bintu Keyta parle d’une visite de prise de contact pour bien comprendre les enjeux par rapport à l’obtention de la paix que la population appelle de tous ses vœux.

La successeuse de Leila Zerrougui s’est entretenue avec Bakwanamaha Modeste, Maire de Beni et Général Major Peter Cirimwami, commandant secteur opérationnel Sokola I.

Devant la presse, Bintu Keyta a dit comprendre les frustrations et colère de la population de Beni Territoire suite à la persistance de l’insécurité.

C’est après cela qu’elle a réitéré le besoin de voir la communauté renforcer le triangle de confiance FARDC-PNC-MONUSCO

« Nous, on comprend les frustrations, on comprend la colère mais ,on a aussi besoin des communautés pour nous aider à faire en sorte que tous les efforts qui sont faits puissent être dans l’organisation des résultats majeurs et visibles pour tout le monde », a-t-elle sensibilisé.

Pour sa part, l’autorité urbaine s’est dite regaillardie par cette visite qui a été une occasion de peaufiner des novelles stratégies pour obtenir des résultats majeures et palpables quant à la restauration de l’autorité de l’état dans la région de Beni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *