RDC : Pius Muabilu a pris part au lancement par PDU des équipes de renforcement des capacités municipales ou Task-Force municipale

Par Diego Kayiba

Le Projet de Développement Urbain (PDU) a lancé ce jeudi 5 novembre 2020, les équipes de renforcement des capacités municipales ou Task-Force municipale. Un dispositif mis en place, pour assurer la pérennisation des acquis et résultats du projet dans les quatre villes phares à savoir : Matadi, Kikwit , Goma et Bukavu.

C’était à l’issue d’un atelier de deux jours, qui s’est tenu à Kinshasa. Comme à l’ouverture, c’est le Ministre d’État en charge de l’urbanisme et habitat, qui a clôturé les travaux.

Pius Muabilu a dans son discours exhorté les jeunes bénéficiaires de cette formation à mettre en pratique les connaissances apprises, pour le développement des villes retenues par le projet.

Il a par ailleurs insisté sur l’implication de la population pour la pérennisation des ouvrages réalisés, avant d’encourager le secrétariat permanent de PDU, à prendre les dispositions idoines afin d’amplifier la sensibilisation à l’engagement citoyen dans les villes bénéficiaires du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *