RDC-Politique: L’an 1 du gouvernement, ngoy kasanji note des avancées positives et fustige le comportement des membres du CACH

Par Hardy Gosha

Dans une interview exclusive accordé à le reportage.cd, l’ex Gouverneur du Kasaï oriental, actuellement député national, Ngoy Kasanji, estime que le gouvernement est dans la bonne voie et qu’il y a des avancées significatives.

Et d’ajouter, « Pour l’honorable, Ngoy Kasanji Alphonse affirme que, les Ministres du FCC se comportent bien dans l’équipe gouvernementale jusqu’à présent, et il n’y a jamais eu d’intoxication de la part des autorités du FCC, pour le non respect au Président de la République actuelle, a dit Honorable Ngoy Kasanji.

De d’insister, « Cette guéguerre, qui existe actuellement n’arrange pas la coalition, et que si tout cela cesse, il y aura des bons résultats.
Concernant le comportement malveillant et fausses accusations des membres de la coalition CACH, plus précisément, des membres de l’UDPS a l’endroit du Président honoraire, Joseph Kabila kabange.
Ce dernier, estime que la responsabilité de la gestion du gouvernement ne revient pas au pouvoir des gestionnaires de coalition plutôt qu’àu chef de l’exécutif national », a insisté Alphonse Ngoy Kasanji.

Et de conclure, »Joseph kabila n’est pas responsable de la mauvaise gestion du gouvernement, le peuple est dans l’attente des réalisations des promesses qu’on les a faites, il n’est pas bon d’échapper à c’est que vous avez promis, tout en responsabilisant le FCC, comme auteur.

Joseph Kabila a travaillé aussi dans une coalition plus lourde à l’époque, mais le bilan de sa gouvernance pour une réussite ou échec n’a pas trouvé des excuses sur la tête des autres, a conclu Honorable Ngoy Kasanji.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.