RDC/Religion : Dodo Kamba appelle le camp de pasteur Sony Kafuta à revenir à la raison pour sauver l’image de l’Eglise du réveil

Par Jeancy Ngoy Ipako

Le Révérend, prophète de l’église Bethsaïda, Dodo Kamba Israël, représentant légal de l’église de réveil au Congo (ERC), a tenu une conférence de presse ce vendredi 25 septembre 2020, en la salle de reunion d’Africana palace dans la commune de lingwala, d’où il était question d’éclairer la lanterne de plus d’une personne sur les questions, qui créent la crise au sein de l’ERC.

Certes, au cours de son échange avec la presse, il a été annoncé que le secrétariat général du ministère de la Justice reconnaît Dodo Kamba, comme président des Églises du Réveil au Congo (ERC).

Au moyen d’une correspondance adressée au pasteur de Bethsaïda, l’État congolais dit « prendre acte de l’élection de Dodo Kamba à la tête de l’ASBL ERC » et rejette la partie de Sony Kafuta.

« Sur base des pièces ayant trait à l’Assemblée générale, qui s’est déroulée en toute régularité, je prends acte de votre désignation comme représentant des Églises de Réveil du Congo, en attendant l’approbation du vice Ministre de la justice », a écrit le sectaire général du ministère de la justice à Dodo Kamba.

l’État congolais a été obligé de trancher pour départager les deux ailes, alors que le révérend Dodo Kamba demande a tous les pasteurs des église du réveil au Congo, de craindre la parole de Dieu, qu’ils prêchent, qui leurs exige de se pardonner mutuellement et appelle le camp de pasteur Sony Kafuta à revenir à la raison pour sauver l’image de l’Eglise de réveil.

Il sied de noter qu’à la salle le capitole de l’hôtel Rotana à Gombe, le pasteur Sony Kafuta avait organisé une assemblée générale pendant 2 jours soit du vendredi 18 au samedi 19 septembre, à l’issue de laquelle plusieurs nominations ont été faites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *