RDC : Rencontre Sama Lukonde-Anicet Babanga, l’élu d’Inongo l’a présenté les préoccupations de Maï-Ndombe

Par héritier kazadi

Le Député National Anicet Babanga a rencontré ensemble, avec d’autres députés nationaux, le premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde le jeudi 25 Février 2021 à Kinshasa. Et ce, dans le cadre des consultations en vue de la formation du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Au cours de cette rencontre, l’élu du territoire d’Inongo a présenté au nouveau chef du gouvernement, les désidératas de la population de Mai-ndombe. Il s’agit notamment de l’Etat de la route Kinshasa-Inongo , la mécanisation et paie des Nouvelles Unités dans le domaine de l’éducation, le désordre orchestré par le Ministère de l’intérieur entre les Gouvernements provinciaux et les assemblées provinciales, la rétrocession aux provinces et Entitées Territoriales Décentralisées. Il a évoqué également La problématique de desserte en électricité et eau potable dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Le député Anicet Babanga fait parti des rares élus de la province du Mai-ndombe qui se distinguent par leur qualité du travail au sein et en dehors de la chambre basse du parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *