Semaine Congolaise du Tourisme : Quand Il y a tourisme, il y a échange, il y a le commerce et on crée de la richesse (Gueda Yav)

Par Diego Kayiba

Réagissant à chaud après la Semaine Congolaise du Tourisme, la Directrice Générale de la compagnie aérienne Mwant jet, estime que c’est un encouragement pour eux, les opérateurs des compagnies aériennes ainsi que le secteur hôtelier même minier et l’entrepreneuriat, parce que quand il y a tourisme, il y a échange ainsi que le commerce, et on crée de la richesse. C’est un plaisir de participer à ces assises, cela s’est bien passé en tout cas, a-t-elle déclaré.

Elle émis le vœu étant que une nantie dans le domaine de l’aviation.
N’étant plus à présenter au monde car citée comme la première congolaise à piloter les avions de ligne de la C.A.A et de Congo Airways, l’ex. Commandant de bord est désormais la patronne de la flotte « Mwant Jet».

Et de préciser, s’agissant du tourisme en RDC, il y a tant de secteurs Puisque le Congo, c’est 2 millions et plus de kilomètres carrés et la population 90 millions d’habitants une flore et faune exceptionnelles, beaucoup de cours d’eaux. Quand je parle de la faune on a des animaux exceptionnels et la population extrêmement accueillante et très gentille, donc il y a de quoi s’épanouir dans le tourisme en RDC, en lieu et place de toujours voir nos richesses du sous sol, il y a de la richesse humaine, a précisé Madame Gueda Yav.

Et d’ajouter, Il y a beaucoup de choses à faire et, c’est sur toute la RDC chaque coin a ses atouts sur le plan touristique, donc c’est une très grande variété. C’est vraiment un appel que je lance à tous les opérateurs touristiques, ce n’est pas seulement les transporteurs, les hôteliers même l’artisanat, même le commerce ça fait partie du tourisme, a-t-elle ajouté.

Et de conclure, qui dit tourisme, dit paix, comme le Président de la République a décidé de mettre le tourisme en avant plan, ce qu’il met déjà la paix en avant, parce que pour qu’il ait le tourisme il doit avoir la paix. On est déjà en train de travailler dans la paix, c’est pour cela on parle du tourisme aujourd’hui. Donc j’encourage les gens à venir au Congo, c’est très sequoia, visitez le Congo, on est là entrain de vous attendre, a conclu Madame Gueda Yav.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *