Sénat : Après le dépôt de sa candidature, voici la raison de la motivation de Bahati Lukwebo

Par Diego Kayiba

Après le dépôt de sa candidature ce mardi 23 février 2021, comme Président du Sénat, Bahati Lukwebo a donné le pourquoi de sa motivation à la présidence de la chambre haute du parlement.

Au micro du reporter de lereportage.cd, il a fait savoir, qu’il est venu déposer sa candidature au poste de Président de sénat pour apporter sa pierre à l’édifice.

Il ajoute que Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé l’union sacrée de la nation, ça veut dire une nouvelle méthode de gérer le pays, la nouvelle gouvernance. Et lui, il s’inscrit dans ce combat, voilà pourquoi il s’est dit c’est l’occasion de venir démontrer effectivement, qu’il est engagé sur la voie du changement, la voie du bonheur du peuple Congolais de manière à ce que le parlement puisse apporter aussi sa pierre à l’édifice national.

Quant aux défis du sénat, notamment la corruption, le détournement, le prochain Président du sénat précise que sa première mission est de redorer
l’image ou le blason du sénat.

Très déterminé, il indique que même deux fois, même dix fois qu’il restera combattant, il ne baissera jamais les bras. Tant qu’il n’a pas atteint l’objectif, tant que le peuple Congolais continuera à souffrir, il ne baissera jamais les bras, il ne se taira jamais.

Lukwebo demande à ses collègues sénateurs de lui faire confiance, à faire confiance à tous les candidats qui s’inscrivent dans le chemin de l’union sacrée de la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *