Société : La dynamique umoja plus ensemble avec l’OPEC sensibilisent les jeunes à l’entrepreneuriat

Par Joseph Kivundu

Il se tenue ce mardi 06 octobre 2020, dans la salle de conférence du lycée shaumba dans la commune de la Gombe, une matinée de sensibilisation et d’accompagnement des jeunes a l’entrepreneuriat.

La dynamique umoja plus ensemble, avec son partenaire, l’office de promotion des petites et moyennes entreprises congolaises ( OPEC ), ont sensibilisé les jeunes des toutes tendances, étudiants, jeunes entrepreneurs etc.
Axé sur le thème : Jeunes entreprenez pour chasser le chômage et la pauvreté en RDC.

Une activité qui a commencé par le mot de circonstance du DG de l’OPEC, qui a plus martelé sur comment apprendre à la jeunesse l’entrepreneuriat et, il poursuit avec insistance que la formation des jeunes sur l’entrepreneuriat est un défi à prendre au sérieux, pour l’épanouissement de la jeunesse et pour la bonne évolution de la main d’œuvre en RDC.

Il s’est suivi le tour du secrétaire permanant de la dynamique umoja plus, Monsieur Hervé KINGOMBE, qui d’abord a remercié l’équipe de l’opec pour la formation et surtout pour l’accompagnement de la jeunesse cadre de demain.

Le 29 novembre de l’année passée, nous avons signés un partenariat avec l’opec, vu la vision de la dynamique umoja plus, pour l’accompagnement de la jeunesse à devenir les acteurs de leurs propres projets, aujourd’hui la joie est immense, parce que nous sommes à la concrétisation de notre vision, a déclaré le SP Hervé KINGOMBE.

Nous, demandons et signalons a l’opec que la dynamique umoja plus, porte une couverture nationale c’est-à-dire, nous sommes représenté dans pratiquement tous le Congo, et notre joie sera de voir que cet accompagnement ne se limite pas à Kinshasa, mais qu’il survole le frontière kinoise pour d’autres membres de la dynamique, qui attendent avec impatience.

Il continue son allocution en rendant un vibrant hommage à l’initiateur de la dynamique umoja plus, Me Buddy Mukadi, qui, grâce à lui beaucoup de jeunes peuvent concrétiser leurs rêves et devenir les propres acteurs de leurs vies.

Il sied de rappeler que la dynamique umoja plus dans son optique d’encadrer les jeunes a l’autoprise en charge, cette formation fait partie de grande réalisation, qu’a réalisée la dynamique umoja plus sous la coordination du SP Hervé KINGOMBE.

Cette matinée de formation a connu deux temps forts, les différents exposés basés sur l’entrepreneuriat, comment entreprendre, qui peut entreprendre et le quid de l’opec.

La seconde partie était sanctionnée par une série des questions réponses.
Les participant se disent fière d’appartenir à cette structure dynamique umoja plus et promet leur attachement indéfectible a celle-ci.

Commencé à 8h30 la matinée a pris fin à 12h45, après un cocktail sous la satisfactions de tous les participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *