SOCIÉTÉ : L’église de réveil au Congo est à 90% à la base de la propagande du tribalisme en RDC (prophète Benjamin kawanga)

Par Jeancy Ngoy Ipako

Le tribalisme, comme mode d’organisation sociale basée sur la tribu est devenu peu à peu chose normale en République Démocratique du Congo. Une situation très présente au sein des églises, en politique, en milieux professionnels, et même lors de la signature d’un simple contrat de bail.

Le tribalisme passe pour un facteur de sélection entre Congolais, pourtant, liés par « le sort » comme fils et filles d’une même patrie.

De ce fait, au cours d’un entretien accordé à le reportage.cd, le prophète Benjamin kawanga, président du mouvement citoyen « Debout Congolais Génération Consciente », indique que le tribalisme est originaire de des occidentaux avec leur devise de « diviser pour mieux régner ».

 » Le tribalisme est un fléau d’origine satanique, qui s’est accru ici chez nous avec le système des occidentaux, en appliquant leur slogan de diviser pour mieux régner, car le tribalisme c’est la division, ce système occidental installe la rupture au sein des gens, enfin qu’eux règnent.
Et aujourd’hui ce système d’origine satanique a pris de la place au sein de l’église de réveil au Congo, qui, à 90% est à la base de la propagande du tribalisme. Vous allez remarquer que la plupart des églises de réveil sont venues de l’occident, celà veut dire que les occidentaux ont aussi utilisé l’église, comme un instrument pour bien installer le tribalisme au Congo, aujourd’hui nous voyons la prolifération des églises ainsi que des confessions religieuse, si vous constatez, vous trouverez que cette multiplicité est dûe aux mésententes des pasteurs, et des autorités des structures religieuses suite du tribalisme au sein de l’Assemblée, je ne crois pas que chez les occidentaux, on peut trouver un pays avec 5 à 8 confessions religieuses, il n y a que 3 notamment; les catholiques, musulmans et les chrétiens, la lutte contre le tribalisme , les divisions et l’imperialisme dans toutes ses formes, est depuis le 30 juin 2015, la 4eme loi du mouvement citoyen; Debout Congolais Génération Consciente dont je suis le président » a expliqué le prophète Benjamin kawanga Mukandila.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *