Société : Tokende Africa lance officiellement son programme sur le tourisme domestique

Par Joseph kivundu

Tourisme pour tous, tous pour le tourisme, c’est avec ce slogan que la plateforme Tokende africa a lancée officiellement son programme national de sensibilisation sur le tourisme surnommé : Mon pays, mon héritage au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 8 octobre 2020, au fleuve Congo hotel à kinshasa.

Ce programme s’inscrit dans sa mission de permettre à la population Congolaise d’appréhender avec un régard nouveau sur la richesse touristique que régorge son pays ainsi que son importance dans la société, a insisté la coordonatrice de Tokende africa, Marie Ange Lundu.

Elle déclare, en outre, que le secteur touristique souffre d’enormes manques de moyen nécessaire pour l’épanouissement de ce secteur, suite au moindre pourcentage budgétaire que le gouvernement l’octroie.

Au cours de ce point de presse la coordonatrice nationale Marie ange Lundu a dévoilé à coeur ouvert, les resultats qu’on doit s’attendre de la campagne : Mon pays, mon heritage;
La RDC à sa découverte patrimoine; Exploitation des produits touristiques congolais par les congolais locaux et de la diaspora; Le changement de mentalité du point de vue touristique, environemental et service; Augmentation de la statistique des visites des autochtones et diasporas qui impliquera de l’augmentation aux investissements, Portefeuille touristique et taux de revenu touristique; Une nouvelle politique de gestion touristique domestique, nationale et internationale.

Il sied de signaler la présence du représentant du Ministre du tourisme, celui de l’Ambassadeur de la Zambie à kinshasa ainsi que d’autres personnalités et les partenaires, qui accompagnent la structure TOKENDE AFRICA, prennent part au coup d’envoie de ladite campagne, qui valorise le tourisme domestique.

« Nous vivons sur une terre étrangère, car nous ne connaissons pas chez nous. » phrase qui a sanctionnée le discour et l’exposé de la coordinatrice.

Après le somptueux fleuve Congo hôtel, qui est aussi partenaire de la structure, toute l’équipe ainsi que les participants ce sont rendu dans le site touristique « Chez delikat » pour un moment de repos et aussi de tourisme.

Accordons l’importance a notre patrimoine touristique, car c’est l’une de valeurs qui peut élever une nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.