Sport : Les élèves du Sud-Kivu remportent la coupe du tournoi scolaire face à ceux de l’ITURI

Par Diego Kayiba

Il est organisé depuis quelques jours passés, le tournoi scolaire dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo une initiative de FIFA accompagné par Best Business Connexion pour promouvoir les multiples facettes de talents cachés dans la jeunesse, qui est encore en bleu et blanc. C’est en même temps une façon de vendre positivement certaines valeurs du pays à travers ces élèves, qui démontrent, qu’ils peuvent mieux faire dans ce domaine du sport.

C’était ce jeudi 27 Janvier dernier que le tournoi scolaire a fermé sa porte pour cette énième édition, d’où le match finale après quelques rencontres. La finale s’est joué entre les équipes du Sud-Kivu et Ituri en présence du Ministre national, Serge Konde, l’on signale que la rencontre s’est soldé en faveur des Kivuciens, qui remportent pour la 3ème fois cette coupe du tournoi scolaire en RDC remis des mains du Ministre.

Devant une telle occasion le Ministre du Sport, Serge Konde ne pouvait pas manquer d’encourager ces jeunes élèves pétris des talents, il précise qu’avec le Gouvernement des Wariors, ils s’attellent sur objectif 2024 d’où, ils mettront en œuvre le projet d’encadrer les sports et valoriser les jeunes talents à avoir une base, quand chaque il y aura une compétition sportive qu’on ait une référence, et cette dernière, on la trouve dans les écoles d’où les élèves sont bien instruits et il y a la cohésion nationale.

Et avec ces jeunes élèves nous pouvons produire des athlètes capables de défendre le pays en 2024 dans les jeux olympiques à Paris pourquoi pas ramener les médailles pour la toute première fois, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.