Sport/Linafoot : Pas de victoire pour la journée du jeudi 5 novembre, au terme de deux matchs organisés

Par Diego Kayiba

Deux matchs étaient au rendez-vous le jeudi 05 novembre dernier, dans le cadre de la phase aller du championnat national de football, la 26 ème
édition qu’on organise la ligue nationale de football, une journée sans victoire à l’issue de ces match, à Kinshasa au stade des martyrs la Jeunesse Sportive de Kinshasa a fait nul d’un but contre un du Racing Club de Kinshasa, alors qu’à Lubumbashi au stade des Kamalondo, l’as Maniema Union et le Cs don bosco se sont quittés 2 but partout.

Très favori dans l’affiche, au terme de leur prestation depuis le début de la saison, les vert et noir de kindu ont commencé fort en avant, met la pression sur le CS Don Bosco qui s’est fait piégé à la 31ème minute. Nsimba Mbabu commet une faute dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésite pas à accorder le penalty aux Unionistes. Le spécialiste Mercy Ngimbi donne de l’avance aux siens. Don Bosco va tout tenter, pour revenir avant la pause, mais sans réussite. L’heure de jeu franchie, le match augmente en intensité. Les Salésiens concrétisent leur temps fort à la 77ème minute. Idris Kisha d’une magnifique frappe trompe Jackson Lunanga (1-1). Mais derrière, les hommes de Yohan Curbillé sont tendres à l’image de leur gardien Hugues Rubemb, qui offre à Maniema Union son deuxième du match. Une boulette à la 80ème minute. Alors qu’on le croyait sonnés, Don Bosco va pourtant recoller au score seulement quelques secondes après. Le Malien Fily Traoré à l’œuvre. (2-2) score final.

Maniema Union continue à être leader du championnat avec 16 points désormais. Mais le Club de Kindu a perdu énormément de points, aussi à cause d’un calendrier épineux, se plaignait son coach en conférence de presse d’avant-match. Maniema Union est inexplicablement le seul club à avoir déjà disputé 9 matchs du championnat dont 7 à l’extérieur. Les Salésiens eux n’ont pas à se plaindre. Tous leurs 4 premiers se sont joues à Lubumbashi avec un intervalle de temps favorable. Ils ont d’ailleurs le meilleur ratio points, 8 points sur les 12 possibles et une 7ème place au classement partiel.

A Kinshasa au stade des Martyrs, La Jeunesse Sportive de Kinshasa s’est contentée du point du match nul face au Racing Club de Kinshasa ce jeudi 05 novembre 2020, au stade des Martyrs de la pentecôte. Le promu a enregistré son quatrième match nul de la saison après 8 journées en Linafoot D1.

La JSK était prête de sa deuxième victoire de la saison. Auteur de l’ouverture du score à la 33ème minute grâce à Baleke, le club promu cette saison en division d’élite, a sombré dans le dernier quart d’heure de la rencontre sur le but de Chadrack à la 84ème minute.

Bloc Responsive Adsense
1 but partout au terme de la rencontre, la Jeunesse Sportive de Kinshasa s’offre un bon résultat. Les jeunes de la capitale logent dans le ventre mou du classement avec 7 points, alors que le Racing, avec 5 points, est à la porte du top 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.