Sport/Linafoot : Phase aller, le DCMP enregistre sa première défaite face à l’AS Maniema Union, le FC Renaissance domine sur la Jeunesse Sportive de Kinshasa

Par Jeancy Ngoy Ipako

Deux matchs étaient au rendez-vous ce mercredi 07 octobre au stade des Martyrs, pour le compte de la phase aller du championnat national de football, le DCMP a enregistré sa première défaite de 0 but contre 1 face à l’AS Maniema Union, alors que le FC Renaissance du Congo a dominé la jeunesse Sportive de Kinshasa par 3 buts à 2.

Dans un match amplement disputé d’où l’AS Maniema Union a eu raison du Daring club motema pembe, au stade des Martyrs, par la plus petite marque de 1 but à 0 une victoire méritée reflétant la bonne physionomie du match où la formation de Kindu a été à la hauteur dans plusieur compartiment de la rencontre.

Les poulain de Dahouda Lupemba ont ouvert le score dès la 10 ème minute de jeu par Pepito Bahoso dans sa première occasion de la rencontre, ce dernier a trompé le portier de l’équipe locale, 1 but contre 0, ainsi L’As Maniema Union enregistre sa première victoire et prend la 2 ème place au classement provisoire avec 4 point à l’issue de 2 match livrés dont un nul et une victoire 3 buts marqués et 2 encaissés.

A noter que le club d’isaac Ngata a finis en infériorité numérique, après l’expulsion de Thomandjoto sur une erreur de jeunesse.
Un début de saison de réprimandable pour les immaculées, qui, jusque là ne retrouvent pas leur assiette, un nul de 2 but partout face au Racing Club de Kinshasa le week-end dernier, une première défaite 0 but contre 1 de l’as Maniema Union ce mercredi 7 octobre.

Bien avant cela toujours au stade des martyrs, le FC Renaissance du Congo très déterminé a atteint son objectif d’arracher les trois points, enfin de se relancer après le match nul à la première journée face à l’AS Maniema Union.

Les bana fibo ont battu difficilement 3 buts à 2 la jeunesse Sportive de Kinshasa une équipe promue à l’élite.

Très tôt dès la 2ème munite de jeu, Bukasa Lutete marque pour Renaissance, néanmoins cela n’a pas empêché la JSK de réagir, juste après 6 munites Tichik Ntela Kalema bouge le filet orange par un coup franc bien exécuté, pour remettre rapidement l’égalité à la 8e minute. Par manque d’expérience la défense de bleu commet une faute sur le carré, l’arbitre accorde un penalty au Fc Rennnaissance, Glody Kikwama Mujinga s’en occupe pour redonner l’avantage à son camp (2-1).

Au retour de vestiaires à la 64ème minute Tambwe Mayala Arnold signe sa présence en marquant le troisième but pour les oranges, avant que Ntela Kalema Tichik reduisse l’écart sur le penalty dans les derniers instants du match ( 3-2).

Grâce à sa victoire le Fc Rennnaissance du congo est provisoirement premier au classement avec 4 point en terme de goal average avec Maniema Union, qui est 2 ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.