Sud-Kivu : 1564 Vaches volées par les groupes armés, récupérées par les FARDC à Uvira

Par Luc lukandjila

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont récupéré 1564 vaches lors des patrouilles effectuées aux villages Bijombo, Rurambo, Kahololo et Kashama dans les hauts plateaux d’uvira depuis le début de la semaine en cours.

La cérémonie de remise de ces animaux entre les mains de leurs propriétaires en majorité les éleveurs de la communauté Banyamulenge a eu lieu mercredi 28 Avril 2021 au village Bwegera dans la plaine de la ruzizi en présence de la notabilité en place.

Profitant de l’occasion, Monsieur Semaholo Gahayi , président des éleveurs de hauts plateaux d’uvira a remercié au nom de ses pairs les actions sécuritaires menées par les FARDC dans la zone en conflit.

L’armée régulière dit multiplier des patrouilles dans les hauts et moyens plateaux d’uvira, Fizi et Itombwe (Mwenga) en raison de sécuriser la population et ses biens mais aussi permettre aux habitants ayant fuit les jours derniers les anffrontements entre les groupes armés de regagner leurs villages.

Les FARDC demandent la collaboration civilo-militaires pour permettre à éradiquer les groupes armés qui demeurent actifs dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *