Sud-kivu/Baraka : La section de l’UDPS Fizi se félicite du retour de plus de 25 membres dans le parti

Par luc Lukandjila

Ils ont au moins 25 anciens membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), qui ont choisi de revenir à l’idéologie d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba ce vendredi 08 janvier 2021 dans la ville de Baraka.

C’est au cours d’une cérémonie organisée par la synergie de cadres de l’Union pour la démocratie et le progrès social -Fizi (SCUF) à limete siege de l’UDPS -Fizi que ces anciens disciples à l’époque d’Etienne Tshisekedi ont regagné cette maison politique actuellement au pouvoir.

Prenant la parole à cette cérémonie, le 2ème vice-président de la section de l’UDPS-fizi qui représentait son président empêché, monsieur Elisée Wahenga M’telecha au nom de la section, s’est dit plus satisfait par cette volonté manifestée, par ceux qui seraient considérés déserteurs de leur parti.

Dans son speech, ce dernier est revenu sur l’actuelle et celle passée situation du pays notamment les élections de 2018, d’où les Congolais ont donné au Président Félix Tshisekedi la présidence et le camp adverse les députés, il a fait allusion à l’ancienne majorité parlementaire, qui bloquée le Chef de l’État dans sa mission, estime-il.

Il a en suite félicité le président de la République pour son positionnement à la cour constitutionnelle, aux FARDC et aussi le parlement par rapport au départ de madame Jeanine Mabunda à la tête du la chambre base du parlement.

Elisée Wahenga encourage la vision de l’Union sacrée pour matérialiser la démocratie et le progrès social prônés dans le projet de la société du Chef de l’État, tout en appelant aux aspirateurs, l’udps/Fizi fait aussi un appel a leurs fils et filles d’emboîter les pas pour adhérer au parti.

En fin, il précise qu’ils sont déterminés à obtenir plusieurs sièges aux élections prochaines, pour mieux accomplir la vision de leur parti souffrant durant 38ans de lutte.

Rappelons que, l’udps section de fizi était en division, deux bureaux étaient visiblement en ville de Baraka un dossier résolu il y a quelques jours par la fédération rurale d’Uvira-fizi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *